dimanche 30 août 2009

Ma toute nouvelle trousse brodée

Après des mois de repos, j'ai enfin ressorti mon crochet de Lunéville. Et comme je suis une inconditionnelle des agrumes, j'ai brodé un quartier d'orange.



Ce modèle (trousse et broderie) est une fiche technique élaborée par Marie Lassalle-Astis Ledebt, l'artiste brodeuse qui travaille sur Caen. Lorsque j'ai vu sa série de trousses multicolores au salon de Cabourg, je n'ai pas pu résister.




Je me suis permise quelques libertés par rapport à la fiche technique, si bien que mon quartier d'orange est un peu différent.


Il en va de même pour l'écriture au crochet, que j'ai choisie de faire au fil métallisé et non en coton orange. Et j'ai ajouté une perle orange sur chaque "i", en rappel.

Marie fournit la fiche technique, le lin et le tissu à pois, ainsi que les perles. Il ne reste qu'à ajouter la fermeture à glissière et les fils nécessaires. Le tout, en brodant lentement (parce qu'il y avait bien longtemps que je n'avais brodé au crochet), couture comprise, vous prendra un week-end. Alors pourquoi hésiter?

Cette trousse est entièrement doublée avec le tissu que l'on voit à l'extérieur, une languette du même tissu est cousue de part et d'autre de la fermeture à glissière.

Et hop, dans le sac pour garder de l'énergie au bureau tout au long de la semaine!

samedi 22 août 2009

De soleil et d'azur

La série des faire-parts de mon neveu est terminée, je suis assez satisfaite de mon travail, très sobre comme j'aime.


Je suis dans une période pleine de bleu façon turquoise et de violine, alors j'ai choisi un beau bleu azur pour ce petit garçon vêtu de layette bleue, si calme et déjà si mignon (je cite les parents), qui semble faire briller le soleil jusqu'en Normandie.


Matériel : papier Bazill bleu, cardstock blanc, police Gabrielle (dafont.com), tampon clear "100% tendresse" Artemio et encre chalk "french blue".
Le petit "plus" : le timbre peut être gratté afin de révéler si c'est un petit garçon ou une petite fille.

Cette réalisation m'a permis de découvrir que le magasin Plein Ciel du centre de Caen a désormais un vrai rayon Scrapbooking, avec des papiers 30x30 et du Bazill. Chouette!

mardi 18 août 2009

Comme un goût de fudge...

Me voici de retour de vacances, parfois mouvementées (déménagement) mais parfois douces comme un caramel qui fond lentement dans la bouche avec une tasse de café (or tea, I beg your pardon!).



ou douces comme un mashmallow dans une tasse de chocolat chaud


Ces vacances comptent parmi les plus belles de ma vie, consistant en une belle semaine british ensoleillée, tranquille mais tellement riche en découvertes, en rires, fous rires et en complicité. J'ai pris toutes les photos que j'ai pu, entre un week-end londonien et une semaine dans les West Midlands.



Lower and Upper Slaughter, dans les Costwolds



Maintenant, il me reste à utiliser les photos prises, à classer les tickets et billets de musées, à mettre au propre mes notes de voyage... et à confectionner le faire-part de naissance de mon amour de neveu qui est né fin juillet. Cet été est vraiment un concentré de bonheurs!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...